Canal: marketing de contenu et référencement SEO
Vous souhaitez augmenter la visibilité, la capacité de persuasion et le potentiel de vente de votre entreprise à long terme ?
--> Optez pour le marketing de contenu et le référencement naturel (optimisation pour les moteurs de recherche)
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Efficacité : ****
Flexibilité : *
Rentabilité : ****
Durabilité : *****
Pour : bon investissement à long terme, prise en charge en interne possible
Contre : nécessite du temps et n'est pas indiqué pour tous les types d'entreprise et à tous les publics cibles.
Canal: social media marketing
Vous êtes à la recherche de nouveaux collaborateurs, vous voulez présenter de nouveaux services ou encore vous désirez développer votre notoriété ?
--> Optez pour le marketing sur les réseaux sociaux
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Efficacité : ***
Flexibilité : **
Rentabilité : ***
Durabilité : ***
Pour : contact direct avec le public cible, prise en charge en interne possible
Contre : nécessite une bonne planification, du temps et beaucoup de créativité
Canal: publicité en ligne
Vous avez besoin de nouvelles commandes ou de ventes supplémentaires à court terme ?
--> Optez pour des campagnes publicitaires en ligne, sur Google ou les réseaux sociaux
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Efficacité : ****
Flexibilité : *****
Rentabilité : ***
Durabilité : *
Pour : résultats mesurables à court terme, possibilité d'étendre, mettre en pause ou arrêter au besoin
Contre : nécessite des budgets souvent plus élevés, pas d'effet durable à long terme
Conclusion
En d'autres termes : le choix du canal dépend surtout de vos objectifs. Grâce à une stratégie digitale bien réfléchie, les éditeurs de site web sont en mesure de non seulement augmenter leur traffic, mais aussi d'attirer un public qualifié.