Web Marketing

3 conseils pour attirer plus de prospects sur votre site web

Un manque de visiteurs, d'interactions ou de contacts sur un site web d'entreprise révèle souvent un problème au niveau de la stratégie marketing.

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Il est assez rare que des prospects ou partenaires potentiels accèdent à votre site en saisissant directement l'adresse url. En général, ils y sont conduits via différentes voies alternatives indirectes.

En tant qu'entrepreneur, vous n'avez donc aucune influence directe sur le nombre de visiteurs qualifiés. Toutefois, des efforts publicitaires ciblés sur différents canaux publicitaires peuvent contribuer à attirer les bons groupes cibles sur votre site web de manière relativement systématique.

Chaque canal d'acquisition a ses propres objectifs et présente des avantages et des inconvénients spécifiques. En voici un bref aperçu :

3 conseils pour attirer plus de prospects sur votre site web

Canal: marketing de contenu et référencement SEO

Vous souhaitez augmenter la visibilité, la capacité de persuasion et le potentiel de vente de votre entreprise à long terme ?
--> Optez pour le marketing de contenu et le référencement naturel (optimisation pour les moteurs de recherche)
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Efficacité : ****
Flexibilité : *
Rentabilité : ****
Durabilité : *****

Pour : bon investissement à long terme, prise en charge en interne possible
Contre : nécessite du temps et n'est pas indiqué pour tous les types d'entreprise et à tous les publics cibles.

Canal: social media marketing

Vous êtes à la recherche de nouveaux collaborateurs, vous voulez présenter de nouveaux services ou encore vous désirez développer votre notoriété ?
--> Optez pour les réseaux sociaux
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Efficacité : ***
Flexibilité : **
Rentabilité : ***
Durabilité : ***

Pour : contact direct avec le public cible, prise en charge en interne possible
Contre : nécessite une bonne planification, du temps et beaucoup de créativité

Canal: publicité en ligne

Vous avez besoin de nouvelles commandes ou de ventes supplémentaires à court terme ?
--> Optez pour des campagnes publicitaires sur Google ou les réseaux sociaux
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Efficacité : ****
Flexibilité : *****
Rentabilité : ***
Durabilité : *

Pour : résultats mesurables à court terme, possibilité d'étendre, mettre en pause ou arrêter au besoin
Contre : nécessite des budgets souvent plus élevés, pas d'effet durable à long terme

Conclusion

En d'autres termes : le choix du canal dépend surtout de vos objectifs. Grâce à une stratégie digitale bien réfléchie, les éditeurs de site web sont en mesure de non seulement augmenter leur traffic, mais aussi d'attirer un public qualifié.

Vous avez besoin de conseils professionnels quant au bon choix de vos canaux publicitaires ?

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Qui sommes-nous : MUM digital agency est une agence de marketing digital / agence web située dans le nord du Luxembourg. Notre clientèle est principalement composée de PME et organisations de tout genre au Luxembourg, en Belgique et dans la Grande Région. Depuis plus de 20 ans, nos clients apprécient nos conseils professionnels en marketing numérique et nos solutions en matière de sites web, d'applications web et de conception graphique.