Web Analytics & Reporting - Stratégie

Web Analytics & Reporting

Web Analytics & Reporting

Mesure du succès des activités de marketing dans tous les médias et optimisation des mesures et des budgets publicitaires.

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Analyse web et mesure de la conversion

Analyse web et mesure de la conversion

Nul n’est censé travailler à l’aveuglette !

Grâce aux méthodes de tracking modernes, il est aujourd’hui possible de mesurer et d’évaluer presque tous les canaux et actions publicitaires. Dans ce cadre, on analyse comment et où se déroulent des interactions importantes sur votre site web (web analytics) et sur d’autres plates-formes publicitaires (médias sociaux).

Ce que l’on appelle la mesure de la conversion indique si vos activités de marketing correspondent également à vos objectifs commerciaux. Les processus Analytics et Reporting permettent aux entreprises d’évaluer précisément l’efficacité et la rentabilité de leur marketing et de l’améliorer en permanence.

Se faire connaître, faire décoller les ventes, recruter des collaborateurs, ... de nombreux entrepreneurs se fient à leur intuition en matière de planification publicitaire. Mais un marketing qui n’est pas mesuré, c’est comme jouer à pile ou face. Assurez-vous que vos investissements dans le marketing produisent des résultats mesurables et concrets.

Métriques dans l’analyse marketing

Quels sont les indicateurs importants ?

Pour analyser les indicateurs importants, on utilise des outils de tracking modernes comme Google Analytics ou les outils statistiques des plates-formes de médias sociaux. Pour ce faire, il convient de retracer l’ensemble du parcours client, de la première perception à la « conversion » réussie du prospect en nouveau client.

Portée

Affichages, mentions, appels ... Combien de personnes la campagne et la publicité touchent-elles ?

Trafic

Pages vues, visites, clics ... Combien d’utilisateurs visitent le site et consultent son contenu ?

Engagement

Partages, commentaires, évaluations ... Combien d’utilisateurs interagissent en ligne avec l’entreprise ?

Leads

Contacts, appels, demandes ... Combien de visiteurs deviennent des prospects concrets ?

Conversions

Ordres, commandes, achats ... Quels sont les chiffres d’affaires et les bénéfices concrets générés par le marketing ?

Du reporting des performances à la stratégie marketing

Du reporting des performances à la stratégie marketing

Le pouvoir des données et des informations

Dans le cadre de notre suivi marketing 360°, nous établissons périodiquement des rapports de performance pertinents qui mettent en lumière l’efficacité des médias publicitaires et des campagnes et soulignent les tendances importantes.

Nous nous orientons toujours sur les objectifs commerciaux convenus ensemble (comme la notoriété, les ventes, le recrutement, ...). Lors d’ateliers communs, nous expliquons ces rapports de performance, qui servent de base aux décisions stratégiques de marketing.

Everyday marketing questions answered

Websitetraffic

« De quels canaux publicitaires proviennent réellement les visiteurs de mon site, qui sont-ils et qu’apportent-ils à mon entreprise ? »

Websitetraffic

« À quoi est dû le fait que mon site n’a que 5 visiteurs par jour et comment puis-je améliorer cela de manière durable ? »

Searchmarkting

« Avec quels mots-clés mon site web apparaît-il dans les moteurs de recherche ? Est-il judicieux d’investir dans l’optimisation des moteurs de recherche ? »

Recruitment

« Combien de visiteurs et de candidatures concrètes vais-je réellement recevoir à partir de quelles offres d’emploi et campagnes ? »

Socialmediaads

« Pourquoi nos publications sur les médias sociaux génèrent-elles si peu de visibilité et d’interactions ? »

Socialmedia

« Qui interagit avec mes canaux de médias sociaux ? Est-ce que mes followers correspondent au moins à mon groupe cible ? »

Emailings

« Quel est l’impact de mes newsletters, quel est le taux de lecture et à quelle fréquence les internautes cliquent-ils sur le site web ? »

Searchads

« Je veux gagner de nouveaux clients. » La campagne publicitaire Google Ads est-elle rentable pour l’acquisition de leads ? »

Leadgeneration

« Combien d’appels/d’e-mails de personnes concrètement intéressées mon site web génère-t-il ? Et quels sont les canaux publicitaires qui y contribuent ? »

Strategy

« Quel mix marketing offre le meilleur retour sur investissement pour mes objectifs commerciaux et mon budget publicitaire ? »

Vos avantages

Ce qui nous différencie

Nos experts prennent le temps de définir avec vous les principaux indicateurs clés de performance (KPI) et d’analyser les résultats de bout en bout.

Ce qui nous différencie ?

Des technologies de pointe

Nous maîtrisons des outils de suivi modernes et conformes à la protection des données et comprenons la mesure de la conversion.

Esprit d’entreprise

Nous comprenons vos objectifs commerciaux et gardons toujours à l’esprit la rentabilité de votre marketing.

Stratégie d’avenir

Notre approche va au-delà d’une simple mesure. Ensemble, nous développons la meilleure stratégie marketing pour votre entreprise.

Vous préparez un projet ?

Nous vous conseillons, sans engagement

Nous prenons le temps de définir avec vous les principaux indicateurs de performance et d’analyser les résultats de bout en bout en termes de rentabilité.

Pierre
Pierre Laurent Développeur web