Aide & Documentation

FAQ E-Mail: ma boîte e-mail est pleine, aucun nouveau message n'arrive

Category: Aide E-Mail

Il peut arriver que votre boîte de messagerie soit pleine (mailbox full). Ceci signifie que l'espace disque (quota) alloué à votre boîte e-mail sur le serveur e-mail a été atteint. Des nouveaux messages ne peuvent être réceptionnés et vos correspondants recoivent un message de retour du type "mailbox full".

Causes

Le problème se trouve généralement au niveau de la configuration de votre compte de messagerie dans votre logiciel e-mail local (Outlook, Windows Mail, Thunderbird,...). Ce logiciel procéde généralement en deux étapes:

  1. Les nouveaux messages sont transférés/téléchargés du serveur e-mail vers votre ordinateur.

  2. Après chargements, ils sont ensuite purgés du serveur.

Si votre boîte est pleine, ceci signifie généralement que l'étape 2 n'est pas exécutée. Les messages sont persistés sur le serveur de manière permanente, ce qui occasionnera tôt ou tard une boîte pleine.

Solution

Vérifiez la configuration du compte sur votre PC:

  • Assurez-vous que votre ordinateur principal est configuré en mode POP (et non IMAP).
  • Dans les paramètres supplémentaires du compte (Outlook > Compte de messagerie > Paramètres supplémentaires > Options avançées - Remise), assurez-vous que l'option "Conserver une copie des message sur le serveur" ne soit pas active.

En cas de doute, prière de demander l'assistance de votre technicien/informaticien habituel.

 

Etat des systèmes


  • Tous nos systèmes sont opérationnels et fonctionnent correctement.

Demande de support

En cas de problèmes techniques ou questions, nous sommes à votre disposition à tout moment.

Support Hotline

Durant les heures d'ouverture:
Hotline +352 27 80 73 - 80
E-mail support@mum.lu


En dehors des heures d'ouverture et uniquement en cas d'urgence:
Hotline +352 27 80 73 - 80
mum.lu