Toucher les utilisateurs mobiles
02 févr.   |   Thèmes & Conseils

Toucher les utilisateurs mobiles

Le nombre d’internautes mobiles ne cesse de croître au Luxembourg. Peuvent-ils consulter votre site web ?

De l’importance d’être mobile

Au Grand-Duché de Luxembourg, l’Internet mobile est bel et bien devenu une réalité. En effet, votre site web a quitté l'ordinateur de bureau depuis quelques années et vous suit sur votre téléphone ou tablette.

Le pourcentage d’utilisateurs de tablettes et de smartphones ne cesse de croître et, selon les experts, le trafic provenant d’appareils mobiles a dépassé celui des PC1.

Les PME du Grand-Duché doivent-elles investir dans un site responsive ?

Nous pensons que oui, voici pourquoi.

Augmentation de l’usage des tablettes et smartphones au Luxembourg

Selon le rapport de la Statec 2, 50 % des mobinautes utilisent leur téléphone mobile/smartphone et 20 % leur tablette pour accéder à Internet en dehors du travail ou du domicile.

Toujours selon ces mêmes statistiques, les deux tranches les plus friandes de cette mobilité sont les 25-34 ans (70 %) et les 35-44 ans (68 %), à savoir des tranches d’âge à pouvoir d’achat élevé.

Deux faits de première importance :

  • Les internautes mobiles cherchent bien sûr des informations concernant leurs loisirs, leur santé ou les vêtements qu’ils voudraient porter, mais ils cherchent aussi des idées ou conseils pour la construction, l’aménagement ou la décoration de leur habitation.
  • Les statistiques montrent également que les internautes mobiles quittent immédiatement les sites Internet qui ne s’affichent pas correctement sur leurs appareils.

Pour atteindre ces consommateurs et clients potentiels, votre site web doit donc être optimisé.

L'Internet mobile : mode d’emploi

Concrètement, il est dorénavant impératif de vérifier si votre site web s’affiche correctement sur les tablettes ou les smartphones, sans quoi vous courrez le risque de ne plus être visible par les internautes qui cherchent vos produits ou services.

Les bonnes pratiques :

  • Adapter votre site pour les écrans tactiles
  • Opter pour un site responsive qui s’affichera correctement sur les différents écrans



En conclusion, nous recommandons aux entreprises et organisations du Luxembourg de prendre les mesures nécessaires pour adapter leur site web aux dispositifs mobiles. C’est en effet la meilleure façon de suivre l’évolution des technologies au Grand-Duché et de s’assurer que les mobinautes puissent continuer à trouver vos produits et services.

Votre site est-il compatible avec les tablettes/smartphone ?
Nous pouvons vous conseiller, contactez-nous.

Oui, je désire adapter mon site web aux smartphones/tablettes

 

1http://www.intelligentpositioning.com/blog/2014/01/mobile-and-tablet-traffic-set-to-overtake-desktop-by-mid-2014/

2http://www.statistiques.public.lu/fr/actualites/conditions-sociales/conditions-vie/2013/01/20130121/index.html?highlight=smartphone

News Blog
Share
Follow mum flux rss
Subscribe Newsletter
Author
mum.lu