Comment partager ses contenus sur les réseaux sociaux
22 mars   |   Thèmes & Conseils

Comment partager ses contenus sur les réseaux sociaux

Diffuser un contenu de qualité sur les réseaux sociaux permet d’attirer plus de prospects. Quels sont les réseaux à privilégier au Luxembourg ?

Partage de contenus sur les réseaux sociaux au Luxembourg

Depuis plusieurs années, les internautes fréquentent de plus en plus les différents réseaux sociaux. Dans cet article, en tenant compte des réalités du paysage médiatique propres au Grand-Duché de Luxembourg, nous allons voir comment tirer profit de la notoriété de Facebook, YouTube ou Google pour attirer des visiteurs et des prospects qualifiés vers le site web de votre entreprise.

Le marketing social : un complément au marketing sur les moteurs de recherche

La plupart des entreprises luxembourgeoises sont déjà conscientes qu’il est important d’être visibles dans les résultats des moteurs de recherche, que ce soit dans les résultats naturels ou en optant pour une campagne de publicité payante.

Renforcer sa présence en ligne

Certes, le référencement sur Google reste primordial. Toutefois, les coûts d’une visibilité optimale dans les moteurs de recherche sont toujours plus élevés, et il est judicieux de penser à une alternative.

De nos jours, il serait opportun de ne plus considérer uniquement le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, mais plutôt de réfléchir en pensant à la « conversion ». L’objectif est donc d’optimiser la communication web de l’entreprise pour transformer un maximum d’internautes en clients.

Une façon d’y parvenir, c’est précisément de partager du contenu de qualité sur les réseaux sociaux. En effet, au fil du temps, l’entreprise acquière une réputation d’expert dans son secteur d’activité, ce qui donne plus de poids à ses publications et renforce son image de marque auprès des internautes. En conséquence, le site web de cette entreprise recevra spontanément plus de trafic qualifié.

Quelle stratégie sociale adopter ?

Voici les médias auxquels les entreprises du Luxembourg devraient prêter attention :

  • Google+
  • YouTube
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Facebook

Cette liste présente les réseaux en fonction de leur importance pour la plupart des secteurs d'activité du Luxembourg.

Communiquer sur ces réseaux n’est pas qu’un effet de mode. En effet, selon une étude récente, 84 % des professionnels du marketing ont pu atteindre leurs consommateurs grâce à ces réseaux. L'infographie ci-dessous décrit en quelques chiffres clés l'influence croissante des médias sociaux auprès des internautes.

infographie reseaux sociaux

Les médias sociaux influencent la décision des internautes

Selon l’infographie consacrée à l’utilisation des médias sociaux par les PME récemment publiée sur le site MarketMeSuite1, les petites entreprises connaissent une augmentation moyenne de leur trafic de 185 % après avoir obtenu 1 000 J’aime sur Facebook. Qui plus est, une présence sur les réseaux sociaux permet d’influencer la décision d’achat, car 46 % des internautes consultent ces médias avant d’acheter un produit ou de choisir un prestataire de services.

En conclusion, nous recommandons aux entreprises luxembourgeoises de partager au maximum leurs contenus de qualité sur les réseaux sociaux.

Vos premiers pas sur les réseaux sociaux ?
Nous pouvons vous aider, contactez-nous.

Oui, je veux partager les contenus de mon entreprise

1 Source http://blog.marketmesuite.com/the-small-business-guide-to-social-media-mastery-infographic-2

News Blog
Share
Follow mum flux rss
Subscribe Newsletter
Author
mum.lu