Communication digitale pour entreprises en 2013
25 avr.   |   Thèmes & Conseils

Ces dernières années, afin de promouvoir et commercialiser leurs produits et services, de nombreuses PME régionales ont utilisé Internet avec plus ou moins de succès. En plus de quelques nouveaux développements, le secteur du marketing en ligne doit s’attendre, à tout le moins en 2013, à une certaine consolidation.

Sites web - Se concentrer sur l'essentiel

D’une manière générale, lorsqu’il est question de conception de sites Web professionnels, la tendance est clairement au "Moins égale plus". Ce qu’il faut comprendre comme «moins de fioritures" et "plus à offrir." En effet, un design attractif mais épuré peut aller de pair avec la convivialité et la pertinence du contenu.

En effet, il convient avant tout de mettre l’accent sur l’ « efficacité » du site. L’objectif : « Convaincre ». Concrètement, l’essentiel n’est pas qu’un site web soit simplement « beau à regarder », l’essentiel réside avant tout dans sa capacité à convaincre les visiteurs et idéalement à transformer des clients potentiels en clients réels.

La garantie d’une présence Web efficace ne dépend pas uniquement des qualités visuelle et technique. La publication de contenu de qualité, en temps opportun - qu'il s'agisse de textes, de documents, d’images ou de vidéos – est une nécessité, non seulement à titre d'information pour les visiteurs, mais aussi en tant que « nourriture » pour les moteurs de recherche afin d’améliorer sans cesse le "ranking" grâce auquel, en fin de compte, les clients potentiels pourront vous trouver en ligne ou cliquer sur la concurrence…

L'Internet mobile est une réalité

Actuellement, l'accès mobile à l'Internet connaît un boom en Europe. En effet, les tablettes se sont progressivement transformées en outils de tous les jours, que ce soit à la maison ou dans les entreprises.

Pour les entrepreneurs, cela signifie concrètement qu’il devient nécessaire d’adapter leur site web à de nouvelles exigences technologiques basées notamment sur l’utilisation de terminaux à écran tactile.

Il existe un ensemble de nouvelles techniques de développement, connues sous le terme de « design adaptatif » qui permettent un affichage optimal quel que soit la résolution de l’écran et mode de navigation.

Il convient donc de ne pas sous-estimer le pouvoir des moteurs de recherche : Google & Co. Depuis longtemps, leur usage n’est plus uniquement réservé au bureau mais de plus en plus via les smartphones, les tablettes, la télévision ou le système de navigation.

MUM, votre spécialiste régional en communication digitale

En tant qu'agence web, MUM aide les entreprises à exploiter pleinement le potentiel des médias numériques et d’assurer un succès quantifiable et durable de leur communication digitale. Pour atteindre ces objectifs, nous développons, en partenariat avec nos clients, des solutions web modernes et efficaces ainsi que des stratégies de marketing en ligne performantes.

Plus de 400 petites et moyennes entreprises au Luxembourg et en Belgique nous ont fait confiance au cours des 13 dernières années. Nous vous conseillerons volontiers vous aussi et sans engagement de votre part.

News Blog
Share
Follow mum flux rss
Subscribe Newsletter
Author
mum.lu