Comment détruire sa réputation avec son site web?
12 juin   |   Thèmes & Conseils

Ou: Pourquoi confier la réalisation de son site web à un spécialiste ?

Le World Wide Web est le média en vogue par excellence. Les dépenses de publicité des entreprises s’orientent inexorablement vers le marketing en ligne. Il ne faut donc pas s’étonner que de nombreuses acteurs du secteur, qu’ils soient expérimentés ou novices, essayent de profiter de cette situation et tentent leur chance en tant que fournisseur de solutions Web.

L’expression "tenter sa chance" fait malheureusement trop souvent référence à des acteurs non qualifiés, pour ne pas dire des apprentis-sorciers quand il s’agit de nouveaux arrivants.

Le fait que vous, en tant qu’entrepreneur, attachiez de l’importance au sérieux et à la qualité de votre projet  internet apparaît comme une évidence, n’est-ce pas ?

Mieux vaut pas de site web qu’un mauvais site web

Dans le World Wide Web, les valeurs et les critères d'évaluation sont les mêmes que dans les affaires de tous les jours. La qualité d'un site web en dit long sur les valeurs, la compétence et la fiabilité de l'entreprise en question. La perception que le visiteur du site se fera de vous sera souvent déterminante pour votre succès commercial.

Vous avez construit la réputation de votre entreprise au prix de plusieurs années de travail acharné. Ne laissez pas détruire votre réputation à votre insu!

Le TOP5 des problèmes les plus rencontrés

  1. Design impersonnel ou mal orienté vers le client

  2. Contenu inadéquat ou trop ancien

  3. Structure immuable et pas de possibilité de mises à jour autonomes

  4. Pas d’actions efficaces pour se faire connaître

  5. Pas de mesure objective de la performance

Critères de sélection d’un prestataire

Lorsque vous choisissez votre agence web, faites avant tout attention à son expérience, ses qualifications et surtout ses références.

  • Expérience et notoriété

    Seule une agence web expérimentée sait ce qu'elle fait. Pour mériter votre confiance, vous devez vous assurer que l'agence pourra garantir le fonctionnement de votre site, après une ou plusieurs années...

  • Complémentarité des compétences

    Evitez de faire appel à un prestataire du genre « one-man-show ». En effet, le graphisme, le web design et la programmation sont les compétences spécifiques qui ne peuvent pas être acquises par une seule et même personne. Seule une équipe de spécialistes complémentaires peut se révéler à la hauteur de la tâche à accomplir.

  • Références

    Si une agence Web fait du bon travail, elle sera récompensée par des années de fidélité de sa clientèle. Des références de clients ou de projets concrets constituent certainement un critère de qualité à ne pas négliger.

Mieux vaut prévenir que guérir - la charte eTIC Benelux

Plus de 500 fournisseurs de solutions en TIC au Benelux ont signé la Charte déontologique eTIC, et se sont donc engagés à respecter ses différentes clauses et à en informer leurs clients avant même la passation de commande.

La charte contraint le fournisseur à aborder avec ses clients professionnels, dès l’établissement de l’offre, des points clés qui pourraient être sources ultérieurement de litiges s’ils ne sont pas clarifiés. En cas de non-respect de ces engagements, le client peut porter plainte auprès du Comité eTIC.

Opter pour une agence signataire de la charte eTIC constitue donc une opportunité intéressante et accessible lors de la sélection d'un fournisseur fiable et transparent.

Conclusions

La mise en œuvre d’une présence web efficace n’est pas avant tout une question de budget. Des solutions « compactes » sont possibles, sans pour autant compromettre la qualité du résultat.

Les deux critères fondamentaux sont donc les suivants : l’importance accordée à la qualité de votre site web et le conseil que seul un partenaire compétent pourra vous apporter.

En savoir plus…

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mum.lu